MacChess Belofte

Dedié aux éches sur Mac

Informations pour les joueurs d'échecs, des programmeurs et les utilisateurs Mac

Mise à jour le : 16/02/2020
Version 1.48
In English
Welcome
Bienvenu
  Chess news
  Testimony-Press
  Q & A
For End-users
  mac OS
  OS X universal
  OS X aqua
  OS X java
  OS X X11
  Internet-PC
  Specials
  Software
  reviews !!
  Overview
For Developers
  Getting
  Compiling
  Running
Belofte
Downloads
  Useful Links
  OS 7-9
  OS X classic
  Tournaments
  Site News


NOUVELLES DE 2020!! Belofte 0.9.12 a été publié

Belofte 0.9.12 a été publié avec la licence GNU GPL v2.0. Le niveau de jeu a été amélioré. Accès aux sources par GIT ici. Le niveau de jeu a fortement amélioré depuis les versions précédentes.


Allez vers Belofte (en anglais)

Informations de MacChess

Toutes les liens sur ce site sont en anglais. Si vous ne maitrisez pas l'anglais, vous pouvez visiter ces pages traduites avec un traducteur automatique en cliquant ici.

Si vous êtes un utilisateur, vous retrouverez ici des informations utiles. Les développeurs ou chercheurs peuvent suivre les informations ici.

Ce site est dédié aux informations sur les échecs sur Mac et sur le programme d'échecs 'Belofte'.

Les programmes d'échecs utilisent l'intelligence artificielle afin de calculer leur coup. Belofte est un programme qui utilise des techniques de l'intelligence artificielle.




Si vous visistez ces pages pour la premiere fois, ou si vous avez un besoin spécifique comme l'apprentisage des échecs, l'organisation de tournois ou la gestion d'une base de donneés avec des parties, veuillez également suivre les solutions spécifiques.

Pour les développeurs, suivez la section pour le développement.

Si vous voulez savoir plus sur mon programme 'Belofte', visitez sa page.

Demande d'aide

Si vous avez une version Linux PPC, vous pouvez m'aider a compiler une version sur Linux PPC.


Le Mac est composé de différents sous-plateformes. Les ancies systèmes, notamment Mac OS 7, 8 et 9 ont été remplacés par Mac OS X. Le premières versions de Mac OS X supportaient les anciens systèmes par le bias d'un émulateur nommé 'classic'. Ces anciennes systèmes ne sont quasi plus en utilisation.

La plus grande parti de se site parle de Mac OS X. Mac OS X est un système basé sur BSD Unix et proche de Linux avec une couche graphique au dessus. Le standard commun entre Linux, Unix et Mac OS X est POSIX. Ainsi, techniquement parlant, toutes les programmes sans interface graphique qui fonctionnent sur Linux vont également fonctionner sur Mac OS X.

Souvent, les programmes d'échecs sont composés de deux parties distinctes et mises ensemble par un protocole d'interconnexion comme les protocoles Winboard (en fait c'est un protocole POSIX, donc techniquement un protocole XBoard) ou le protocole UCI.


Les visiteurs réguliers


Les visiteurs réguliers sont invités à vérifier ce qui a été modifié sur ce site depuis leur derniere visite.

Contactez moi macchess@-enlevez-ceci-internetcontact.be et racontez moi ce que vous pensez. Je prendrai en considération 'toutes' les remarques pertinentes.